top of page

Fender Hot Rod

DSCN7179.jpg

Ampli assez connu et reconnu, le son est précis et la reverb de bonne qualité. Par contre, selon moi, l'overdrive n'a pas un joli timbre.

Le principal problème des amplis Fender est l'installation de résistances de dissipation d’énergie - donc de chaleur - proches de condensateurs qui s'abîment vite dans ces conditions. Le circuit imprimé est souvent brûlé vers les résistances ce qui peut amener de nombreux problèmes. De plus, le choix qu'ils ont fait pour passer du canal 1 au canal 2 est une vrai usine à gaz nécéssitant de nombreux relais qui peuvent fatiguer et poser des problèmes de commutation.

Laney

DSCN7538.jpg

Ampli Laney à lampes que j'ai acheté il y a une dizaine d'années d'occasion.

Au fur et à mesure, le son a perdu du dynamisme et de sa rondeur. Je m'en suis donc servi d'ampli test pour faire mes premiers pas. L'intérieur était rempli de poussières, autant vous dire que personne ne l'avait ouvert depuis sa fabrication. Aucun condensateur n'avait fui mais certains n'étaient plus dans la tolérance affichée par le constructeur donc je les ai changés. J'ai également effectué les tests de base sur mes lampes, malheureusement je n'ai pas pu tester tous les paramètres car je n'ai pas encore les fonds pour acheter un lampemètre mais je compte bien me le procurer afin de pouvoir proposer ce service.

Au final, l'ampli est reparti pour plusieurs années, il faudra que je change les lampes dans quelques temps si j’entends de nouveau une perte sonore.

bottom of page