top of page
DSCN6773.jpg

Installation de nouveaux micros "EMG" sur cette basse et customisation du corps avec un pickguard en forme de goutte.

Vérification des vieux potentiomètres afin d'éviter les parasites lors de leurs rotations. Sur les vieux instruments, j'ai tendance à les ouvrir pour vérifier que la piste de carbone conductrice ne soit pas abimée et pour pouvoir la nettoyer sans spray nettoyant contact. (Voir en détails ici)

Fender strat US butterscotch

DSCN6685.jpg

Cette Fender est arrivée à l'atelier pour un changement de micros afin de renouveler le son de cette guitare que mon client avait depuis longtemps. Il a donc acheté des micros qui l'intéressaient et m'a demandé de les monter. C'est une action que je fais souvent et qui me prend peu de temps, j'en profite également pour vérifier le bon fonctionnement du circuit électronique et nettoyer les composants.

Fender stratocaster

DSCN6630.jpg

Cette Fender m'a été apportée car elle avait un problème de masse qui créait des parasites ou des "buzz" dans l'ampli. Le premier test à faire est de vérifier si il y a continuité sur les différentes masses du circuit dont le chevalet et les cordes. Le deuxième test est de vérifier si la cavité d’électronique est bien une cage de Faraday, cela peut être sous forme de feuille métallique, généralement en cuivre, qui recouvre l'ensemble de la cavité ou bien sous forme de peinture conductrice. Dans le deuxième cas, il arrive qu'ils aient vernis par dessus la cage de Faraday ce qui la rend difficilement testable.

PRS 35th anniversary

DSCN6644.jpg

Cette PRS a été achetée neuve par un client mais à la réception il a remarqué que sa guitare sifflait lorsqu'elle était amplifiée. J'ai effectué les tests au labo et chez mon client afin de certifier au SAV que la panne ne venait pas de son installation mais bien de la guitare : nous avons donc réussi à faire jouer la garantie. Toutefois le problème persistant sur la nouvelle guitare j'ai contacté PRS pour obtenir plus d'informations. J'ai appris qu'ils ne blindaient pas leurs micros pour obtenir un son particulier ce qui ne pose pas de problème aux USA mais qui peut créer des buzz en Europe. J'ai donc proposé à mon client d'isoler les câbles des micros et de mettre les capots des micros à la masse moi-même. Le problème a finalement été résolu par cette action.

bottom of page